• Instagram
  • Facebook

© Jaguar Arte 2019

​ÉVÉNEMENTS JAGUAR ARTE

A temperatura ambiente

Exposition d'art

11 - 20 décembre | 2018 | Alliance Française Cali 

À température ambiante est une exposition qui propose un dialogue entre différents créations d'artistes colombiens, qui présentent la nature sous plusieurs facettes: la contemplation, l'admiration, la nostalgie ou la distance.

 

Ce projet a été développé par l'artiste plasticien colombienne Natalia Correa, en collaboration avec les artistes Marcela McCormick, Camilo Paredes, Lorena Tenorio, Julio Giraldo et William Narváez, qui conspirent des réflexions sur l’écosystème naturel et la relation homme-nature.

 

À la température ambiante, fait partie d'une série d'événements qu’organise Jaguar Arte entre l’Amérique latine et la France.

 

C’est une exposition qui invite à réfléchir sur le déplacement de la nature de sa condition naturelle, les phénomènes catastrophiques résultant du développement accéléré, ou la détérioration provoquant la disparition d’espèces naturelles. L'exposition couvre la flore endémique de la région de la Valle del Cauca, les espèces qui habitent ou habitaient le paysage naturel, témoins silencieux de l'exil à cause de l'agriculture intensive.

 

Cette exposition invite le visiteur à se reconnaître comme un être naturel devant la nature qui se manifeste devant nous dans la salle d'exposition de l'Alliance Française à Cali, en Colombie.

 

L’exposition À la température ambiante bénéficie du soutien de la Fondation Ríos y Ciudades, inscrite dans le renforcement des échanges culturels entre les pays d’Amérique latine et d’Europe, dans le but de susciter des réflexions sur la protection et conservation de l'environnement.

Artists

Marcela McCormick

www.marcelamccormick.com

Julio Giraldo

www.juliogiraldo.wordpress.com

Camilo Paredes

www.picolsphoto.com

Lorena Tenorio

www.lorenatenorio.wixsite.com

William Narvaéz

www.williamnarvaez.wixsite.com

Commissaire

Support

logo alianza francesa.jpg
rios_y_ciudades_logo.jpg